Actualités

Les dernières infos sur la Médecine Alternative Préventive

Surmonter une difficulté ou un blocage

Coaching de résolution
• Clarifier et dépasser un conflit
• Sortir d'une problématique récurrente qui fait obstacle au développement : problème d'efficacité personnelle, difficultés liées au stress, blocage relationnel, manque de confiance en soi ou d'estime de soi, "peur de gagner", conduite d'échec devant le succès

Coaching de soutien
• Traverser un passage difficile dans un contexte de fragilisation individuelle : faire face à une situation difficile, surmonter un échec personnel ou professionnel, redémarrer après un accident de la vie
• Retrouver une dynamique et une cohérence après un "passage à vide" personnel ou professionnel

Le life coaching est né d’une tendance venue des Etats-Unis et est connue chez nous sous le nom de coach de vie. Faire face à un licenciement, accepter une séparation ou lever des blocages dans nos vies sont autant de solutions que souhaitent nous apporter le life coaching.

 

Faire appel à un coach est devenu une chose naturelle aux Etats-Unis depuis quelques dizaines d’années. D’abord réservé aux sportifs de haut niveau, le coaching s’est ensuite étendu aux entreprises puis gagnent maintenant la vie personnelle. Les Etats-Unis et le Canada ont été précurseurs dans ce développement. Ce type de travail sur soi offre la possibilité de mieux se connaître et de sortir de certains dysfonctionnements pouvant être des freins dans l’évolution d’une personne.

 

L’entreprise s’est construite au détriment des besoins humains et dans le seul objectif de devenir de plus en plus rentable. Mais à force d’usure des individus et de lassitude, elle est devenue productive dans la douleur et dans la souffrance pour ses salariés. Depuis quelques années, les Etats-Unis et le Canada sont précurseurs d’une autre façon d’envisager le travail et d’y inclure une notion de bien-être. Des salariés plus épanouis et mieux dans leur quotidien professionnel sont plus performants et plus enclins à se dépasser sans le vivre comme un effort consenti pour leur entreprise.

 

En quête de changement ? L’intérêt de l’analyse transactionnelle

 

L’analyse transactionnelle est issue des recherches d’Eric Berne. Il affirme que chaque individu adopte des positions de vie qui est propre à chacun. Il s’agit de la manière dont une personne arrive à se positionner face à elle-même mais aussi aux autres.

 

Search